Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avocat Permis de conduire

Permis de conduire : votre avocat à Le Mans

Me Nicolas Calderero, avocat au Mans, vous assiste et vous représente dans toutes les procédures relatives au permis de conduire.

Maître Nicolas CALDERERO, avocat permis de conduire et droit routier à LE MANS et associé au sein du cabinet PELTIER & CALDERERO associés.

Votre avocat s’est formé auprès de l’association de défense des automobilistes de l’automobile club de l’ouest organisateur des 24h du MANS.

 

 

avocat droit routier
permis de conduire - Code de la route

  • Permis annulé, suspendu, invalidé ?

 

Votre permis de conduire a été annulé, suspendu ou invalidé ? Me Nicolas Calderero vous aide à le récupérer. Il vous assistera dans toutes vos démarches, de la contestation de la décision administrative à la représentation devant le tribunal administratif.

 

  • Récupération de points ?

 

Vous avez perdu des points sur votre permis et vous souhaitez les récupérer sans attendre 3 ans ? La récupération de points permettrait de sauver votre permis de conduire ? Me Nicolas CALDERERO vous assiste dans ces démarches devant l’Officier du Ministère Public, le tribunal de Police ou administratif.

 

  • Conduite sous l’emprise de l’alcool ou de drogues ?

 

 

Vous êtes poursuivi ou vous avez été condamné pour conduite sous l’emprise de l’alcool ou de drogues ? Me Nicolas Calderero vous aide à limiter les conséquences de cette condamnation sur votre permis de conduire. Il vous accompagne dans le choix de la défense la plus adaptée à votre situation, et vous aide à obtenir une suspension ou une annulation réduite.

 

 

  • Accident de la circulation ?

 

 

Vous êtes victime d’un accident de la circulation ? Me Nicolas Calderero vous aide à obtenir la réparation de votre préjudice. Il vous assiste dans la constitution de votre dossier et vous représente devant l’assureur ou le tribunal afin d’obtenir la meilleur indemnisation possible.

 

 

  • Conduite sans permis

 

 

Si vous conduisez sans permis, vous risquez des sanctions pénales et administratives graves. Me Nicolas Calderero vous aide à limiter les conséquences de cette infraction, notamment en vous accompagnant dans la préparation de votre défense et en vous représentant devant le tribunal.

 

 

  • Excès de vitesse

 

 

L’excès de vitesse est une infraction courante qui peut entraîner des sanctions importantes pour votre permis de conduire, notamment une amende, une suspension, une annulation du permis de conduire ou une perte de points. Me Nicolas Calderero vous aide à contester une amende pour excès de vitesse, à rechercher les nullités ou à négocier une peine plus clémente.

 

 

 

 

 

  • Accidents de la circulation impliquant des piétons ou des cyclistes

 

 

Vous êtes impliqué dans un accident de la circulation impliquant un piéton ou un cycliste ? Vous pouvez être responsable de leurs blessures. Me Nicolas Calderero vous aide à défendre vos droits et à obtenir une compensation pour les dommages causés.

 

 

  • Assurance automobile

 

 

Vous êtes auteur ou victime d’un accident de la circulation ? Vous pouvez avoir besoin de faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. Me Nicolas Calderero vous aide à comprendre vos droits et à négocier un règlement équitable.

 

 

  • Sanctions administratives

 

 

En plus des sanctions pénales, les conducteurs peuvent également faire face à des sanctions administratives, telles que la suspension ou l’annulation du permis de conduire, la confiscation du véhicule ou la perte de points. Me Nicolas Calderero vous aide à contester ces sanctions.

 

Grâce à son expertise et à son expérience, le cabinet intervient dans des procédures relatives au droit routier sur Le MansAngersLa FlècheAlençonLaval, Chartres, Orléans et Tours.

 

 

Les Décisions du Cabinet

Partager l'article

Les autres matières de droit

La lettre 48si : la réception de ce document signifie que votre permis de conduire n'a plus aucun point. Voyons les démarches pour contester.
Maître Nicolas CALDERERO place la relation client et avocat au cœur des procédures, pour le droit de la famille.
Comment contester une amende pour excès de vitesse ? Quelles sont les sanctions ? Quelles sont les suites après une contestation ?
Me PELTIER intervient dans tous les domaines du droit immobilier et exerce en cette qualité auprès de plusieurs syndics et agences immobilières.
Une question ?

Le cabinet vous propose une consultation juridique en ligne, nous répondrons à votre question sous 24h (hors-week-end).

La dernière actualité
Logo PC avocats