Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Défense d’un Automobiliste Accusé d’Homicide Involontaire : Intervention du Cabinet au Tribunal Correctionnel du Mans.

OUEST France - Accident mortel

Contexte de l’Affaire

Le Cabinet est intervenu devant le tribunal correctionnel du Mans pour défendre un automobiliste accusé d’homicide involontaire à la suite d’un accident de la circulation en Sarthe. L’accident impliquait un motard percuté par le conducteur sur la voie opposée.

Enquête et Accusations

Lors de l’enquête, l’alcool et la drogue ont rapidement été écartés comme facteurs contributifs. Cependant, le Parquet du Mans a mis en cause la vitesse du véhicule au moment de l’impact, une accusation que notre client a toujours contestée.

Défense au Tribunal Correctionnel du Mans

Devant le tribunal correctionnel du Mans, le Cabinet a souligné l’absence d’expertise technique dans le dossier ainsi que l’absence de preuves concrètes démontrant une vitesse excessive. Les manquements du Parquet du Mans durant la phase d’enquête ont été mis en évidence.

Stratégie de Défense : La Contrainte Interne

Notre défense a mis en avant la notion juridique de contrainte interne (art 122-2 du Code pénal) pour écarter la responsabilité pénale du conducteur. En l’occurrence, le conducteur a évoqué une perte de conscience due à un problème de diabète. Si le tribunal correctionnel du Mans accepte la contrainte interne, notre client pourra éviter une condamnation pénale.

Phrase d’appel à l’action

Besoin d’une défense solide et expérimentée en matière de droit pénal ? Contactez notre Cabinet dès aujourd’hui pour une consultation gratuite et découvrez comment nous pouvons vous aider à protéger vos droits et votre avenir.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Les autres actualités

Une question ?

Le cabinet vous propose une consultation juridique en ligne, nous répondrons à votre question sous 24h (hors-week-end).

La dernière actualité
Logo PC avocats