Maître Peltier

Avocat au barreau du Mans depuis 2004, Jean-Philippe PELTIER a d’abord occupé les fonctions d’assistant au parquet du procureur de la République du Mans avant d’embrasser la carrière d’avocat.

Titulaire d’un DEA Droit de la Responsabilité et Assurance, Jean-Philippe PELTIER a collaboré durant 7 ans au sein d’un cabinet d’avocats dont la clientèle était essentiellement composée d’entreprises (droit du travail, droit commercial…) avant de fonder son propre cabinet avec Jennifer SALLÉ.

En parallèle, Maître PELTIER a développé, durant de nombreuses années, une activité importante en droit pénal et a plaidé devant toutes les juridictions répressives (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises) et dans de nombreux domaines (droit criminel, droit pénal des affaires…).

Ayant choisi de s’éloigner du droit pénal, Maître PELTIER s’investit pleinement depuis de nombreuses années dans le droit et la responsabilité médicale ainsi que dans le droit immobilier (droit de la construction, droit de la copropriété, droit locatif…), des baux commerciaux, le contentieux commercial, et contentieux du travail.

En parallèle de son activité d’avocat, Jean-Philippe PELTIER a occupé les fonctions de membre du conseil de l’ordre.

Il a également été chargé d’enseignement à la faculté de droit du Mans en procédure civile, ainsi qu’à l’École Nationale de Droit et de Procédure.

Jean-Philippe PELTIER a par ailleurs été membre du jury d’admission à l’examen d’entrée à l’école d’avocat.

Jean-Philippe, est également titulaire du diplôme de médiateur.

Les matières de Maître Peltier

Droit immobilier

Me PELTIER intervient dans tous les domaines du droit immobilier et exerce en cette qualité auprès de plusieurs syndics et agences immobilières.

Droit commercial

Me PELTIER intervient aux côtés des entreprises et des commerçants devant les juridictions commerciales.

Droit du travail

Me PELTIER intervient aux côtés des employeurs, mais également aux côtés des salariés, dans le cadre du procès prud’homal.

Indemnisation préjudice corporel

Me PELTIER intervient très régulièrement dans un grand nombre d’affaires visant à obtenir l’indemnisation de victimes d’accidents corporels.

Une question ?

Le cabinet vous propose une consultation juridique en ligne, nous répondrons à votre question sous 24h (hors-week-end).