La fixation judiciaire de la garde des enfants

La séparation du couple induit nécessairement des conséquences quant aux enfants. Il devient alors nécessaire d’organiser les relations de chacun des parents avec leurs enfants.

Cette organisation peut être décidée judiciairement afin de permettre d’assurer la protection des droits de chacun des parents avec ses enfants.

Rappelons que même en cas de bonne entente entre les parents, il est parfois prudent de faire consacrer par un juge l’organisation voulue et recueillant leur accord.

Le Juge des affaires familiales est alors saisi par voie de requête afin de voir organiser les modalités de garde des enfants.

Lors de la rédaction de cette requête, l’avocat prévoit de saisir le Juge sur des demandes (qui peuvent être communes) concernant l’autorité parentale, la fixation de la résidence des enfants, les droits de l’autre parent et la pension alimentaire.

Ainsi, le cabinet PELTIER – CALDERERO se propose de vous accompagner dans la défense de vos intérêts devant le Juge des affaires familiales pour fixer la garde judiciaire de vos enfants.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Les autres actualités

Les causes exonératoires de responsabilité

Dès lors que les conditions de la responsabilité sont réunies, à savoir une faute, un préjudice et un lien de causalité entre cette faute et ce préjudice, l’auteur de cette faute voit sa responsabilité engagée. Cependant, et alors même que les conditions sont réunies, il pourra malgré tout échapper à

La responsabilité contractuelle

La responsabilité civile contractuelle d’une personne est engagée dès lors que cette dernière commet une faute civile dans l’exécution d’un contrat (une mauvaise exécution ou l’absence même d’exécution d’une obligation). Elle est prévue aux article 1134 et 1147 du code civil. Pour qu’elle soit retenue, il est nécessaire que trois

Une question ?

Le cabinet vous propose une consultation juridique en ligne, nous répondrons à votre question sous 24h (hors-week-end).